Expédition de votre colis

Expédition standard de votre colis : Offerte !

Toute commande passée sur le site www.eco-what.fr est expédiée gratuitement et au plus tard dans les 2 jours ouvrés, via MONDIAL RELAY, puis acheminé vers le point Relais le plus proche de chez vous ; Le délai d’acheminement moyen constaté est de 72 heures les jours ouvrables (délai indicatif). La réception est validée contre signature du destinataire.

Expédition à domicile de votre colis : 5€ de frais

Pour plus de souplesse, Eco What vous propose une option de livraison à votre domicile, via le Service COLLISSIMO de La Poste, facturée 5€ pour tout colis. Le délai d’acheminement moyen constaté est de 3 à 5 jours ouvrés. La réception est validée contre signature du destinataire.

Suivi et retrait de votre colis

Avec le Service Mondial Relay

Dès la prise en charge de votre colis, vous recevrez un email, vous indiquant la date et le lieu de réception prévus, ainsi votre n° de colis (aussi appelé numéro 'd'expédition' ou 'de suivi', composé de 8, 10 ou 12 chiffres).

Dès que votre colis est réceptionné dans le Point Relais de votre choix, un email ou un sms vous sera envoyé par Mondial Relay.

Après avoir présenté une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) au commerçant, celui-ci vous remettra votre colis. Vous en validez la réception par une signature électronique.

Le commerçant tiendra votre colis à votre disposition durant un minimum de 7 jours calendaires, ce délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendaires, selon les contraintes de son activité. Passé ce délai, le colis sera retourné à l’expéditeur.

Si vous le souhaitez, une autre personne peut-elle venir chercher mon colis. Il n'est pas nécessaire de présenter une procuration, elle doit simplement se présenter avec sa pièce d'identité (originale, les photocopies ne sont pas acceptées) et la vôtre.

Avec le Service Colissimo

Dès la prise en charge de votre colis, vous recevrez un email du service Colissimo de La Poste, vous indiquant la date de réception prévue et votre n° de colis. Pour votre tranquillité, nous avons choisi de vous livrer avec l'option "Remise contre signature".

Que se passe-t-il si vous n'êtes pas disponible lors de la livraison prévue?

Vous recevrez un "Avis de passage" dans votre boîte aux lettres. Munissez-vous de votre n° de colis et rendez-vous sur www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois. La Poste vous propose alors 2 options:

Option 1: Reprogrammer à la date de votre choix, ou

Option 2: Aller le récupérer sous 15 jours dans le bureau de poste indiqué sur l'avis de passage, ou sous 10 jours dans le point relai indiqué sur l'avis de passage.

Frais inclus

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et le mode de livraison choisi. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées.

Emballage 100% écologique

Vos articles sont correctement protégés par de la frisure de bois 100% naturelle issue de déchets de foresterie, dans une boîte en carton ondulé 100% recyclée, réutilisable, et recyclable.

Votre WhatBox est scellée par un ruban adhésif en papier Kraft écologique pour limiter l’utilisation du ruban adhésif en plastique.

Les points Mondial Relay, une filière de recyclage

Dans les Points Relais, vos produits usagés seront acheminés vers la filière de recyclage adaptée. Vous pouvez déposer vos capsules Nespresso usagées. Si c'est collecté, c’est recyclé ! De même pour vos piles usagées, ne les jetez pas dans votre poubelle. L’éco-organisme Screlec est chargé de les collecter et de les recycler.